Sergent Johnson
Messages : 36 Date d'inscription : 24/08/2017
| Sujet: [RACE] Les Hutts Mer 20 Sep - 22:38 | |
| I. Caractéristiques Les Hutts, ces êtres vivants bizarre, ressemblant à de grosses limaces sans scrupules, sont hermaphrodites. Leur corps contenant à la fois les organes mâle et femelle. Mais pour la plus part des Hutts ils s'affirmer soit mâle, soit femelle même si ils étaient vraiment considéré comme femelle seulement lors de leur période de gestation. Les Hutts étaient avide d'eux même et ne se mettaient pas en couple. C'est ainsi, mais également de leur forme gestationnaire, qu'un Hutt était père et mère de leurs enfants. Afin de protéger leurs petits, les Hutts ont des poches de protection, comme les mammifères marsupiaux. Mais cela n'est que le début d'un mélange qui pourrait en faire fuir plus d'un. Car comme les mammifères marins, ils sont capable de rester en apnées très longtemps et possède l'étrange faculté de sceller instantanément leurs narines. Mais en plus de tout cela ils empreintes égalements des caractéristiques aux serpents, ils peuvent écarter leur mâchoire de telle façon à pouvoir manger tout et n'importe quoi. Mais ce qui est le plus extraordinaire avec eux c'est que le cerveau d'un hutt est décentralisé et leur chaire contient des chaînes sous-neurale se comptant par milliers. Mais les Hutts se rapprochent également de très près des Gastéropodes, se déplaçant sur une masse charnue appelée " pied ", qui n'est qu'un prolongement de leur corps, mais également par leur morphologie puisqu'ils n'ont pas de squelettes. A la place, ils possèdent un endosquelette souple interne qui soutient leur tête et qui la forme également. Leur gorge est doté d'un organe broyant toutes nourritures avant que celles-ci n'atteignent les organes digestifs. Ce qui est notable chez eux, ils n'ont certes pas de jambes mais ils ont deux bras qui sont proportionnellement bien trop petit par rapport au reste de leur corps. Et leurs yeux sont de couleur Jaune ou rouge. La peau des hutts de couleur brume et pigmenté par du vert (même si certains hutts ont une couleur plus... originale ) est d'un épaisseur sans égale. Elle est d'une excellente protection contre les agressions extérieur. Elle est parcourue de puissant muscles et recouverte de mucus et de sueur glissante. De plus, les organes vitaux, tels que les poches respiratoire, sont bien enfouie sous la peau et dans la graisse, leur donnant une protection optimal. Mais ce n'est pas tout, les organes endommagé finissent toujours par repousser avec le temps, un exemple ? Gargonn, il perdit le côté droit de sa tête suite à une attaque de Wandrella sur Circarpous V. Il est dit que sa tête prendra 10 ans pour guérir. ( Epoque de La monté de l'Empire -1000 av BY à 0 av BY ). Enfin bon vous l'aurez compris tué un hutt est très difficile. Et de là est née une légende, Il est impossible de tuer un Hutt avec un blaster, ce qui est faux bien sûre, la tâche et seulement très très très difficile. De plus, afin de prendre soin de leur peau, les Hutts prennent des bains dans une eau aux composant étrange. Il est dit que cette eau serai néfaste pour le reste de la Galaxie. Dans son palais sur Nal Hutta, Durga Besadii Tai possède des bains pour lui et ses semblables qui prennent leur source directement dans les latrines. Tant de protection certes mais ils restent vulnérable à certains poisons, certaines maladies et agents pathogènes. Leur faiblesse est une fréquence spécifique, les empêchant de ce répandre dans plusieurs endroits de la Galaxie. Et c'est pour cela que certains d'entre eu s'enferment dans des cuirasses métallique et entièrement hermétique, se dissociant des autres membres de leur espèce. Les bébés hutts, à la naissance ne pèse que 100grammes. Il s'installera directement dans la poche de sa mère/père afin de se nourrir de lait frais et riche en protéïne, et y restera pendant 50 ans afin de grandir à l'abris de tout danger. Mais ce n'est pas pour autant que certains sortaient des poches et c'est pour cela que les Hutts avaient des nurseries afin de confier les bébés et que les adultes puissent retourner vaquer à leurs occupations sans problèmes. Lorsqu'ils sortaient définitivement de la poche, les enfants Hutts pesaient déjà 70 Kilo et mesuraient 1 mètre de long. Mais leur intelligence ne dépassaient pas celle d'un enfant humain de 10 ans. Lorsqu'ils atteignent l'age adulte, soit 130 ans, ils pesaient déjà 500 Kilo et sont aussi grand que des adultes humains. Les hutts font parties des espèces vivant le plus longtemps. Les plus vieux pouvaient atteindre l'age de 1000 ans. II. Histoire Les Hutts sont originaire de Varl, une planète dévasté. Une légende Hutt les considéreraient comme des dieux, ayant survécu à un cataclysme après la destruction d'Evona, un des deux soleils. Mais le milieu scientifique donnera comme hypothèse, plus probable, que les Hutts seraient à l'origine de la destruction de la faune et la flore de leur planète mère. Après leur fuite de cette planète, ils posèrent pied sur plusieurs planètes. Au cours de leur promenade, l'une des plus ancienne de la Galaxie, ils prirent le contrôle d'un vaste territoire portant le nom " Espace Hutt " ayant comme planète mère connue sous le nom de Nal Hutta ou " Joyau Glorieux " dans le langage Hutt mais de sa première interpellation, Evocar. Cette planète verdoyante malgré une pollution des plus certaines, n'a qu'une seule Lune, peuplée elle aussi, Nar Shaddaa, connue également sous le nom de " La Lune des Contrebandiers ". Et même si l'époque de leur migration est bien lointaine, ceux-ci n'oublièrent jamais leur origine, comme le prouve les tapisseries du palais d'hiver de Jiliac Desilijic Tiron représentant cet épisode de l'histoire hutt. Quand les Hutts prirent le contrôle de Nal Hutta, ils n'exterminèrent pas toutes les espèces s'y trouvant. Parmi celles-ci se trouvent les T'landa Til, considérés comme les cousins des Hutts, même s'ils ne se ressemblent pas physiquement, et qu'ils ne viennent certainement pas de Varl eux aussi. Malgré leur politique supérioriste, les Hutts ne réduisent pas les T'landa Til en esclavage, mais ne les considèrent pas pour autant comme leurs égaux. Ils en font des employés qui peuvent leur servir dans leurs trafiques, comme celui d'esclaves et d'épices menés sur Ylesia à l'époque de l'Empire Galactique. D'autres espèces, comme les Evocii se sont fait chasser de la planète pas les Hutts ou réduit en esclavages. Depuis longtemps les Hutts s'étaient spécialisés dans les opérations criminelles. Il y avait de cela plusieurs milliers d'années, avant même la République, les Hutts parvinrent à renverser le terrible Xim le Despote, et s'approprièrent son empire criminel. Ils ne cessèrent depuis de progresser, et formèrent de puissants cartels dont les ramifications s'étendaient dans toute la Galaxie. Leur influence était si grande qu'ils contrôlaient presque entièrement le commerce planétaire dans les mondes de la Bordure Extérieure. L'organisation criminelle des Hutts était bien organisée, et le pouvoir ainsi que la limite de chacun étaient clairement défini. Il existait deux organisations totalement différentes et plus ou moins indépendantes l'une de l'autre. D'un côté se trouvait le système de clan, appelé Kajidic, auquel appartenait les Hutts "normaux". De l'autre côté se trouve le groupe de Hutt vivant dans des scaphandres hermétiques, joliment nommé Hutts à carapaces. Il s'agissait d'un clan Hutt plus petit et qui se trouvait être plus indépendant des autres. Pour gérer les problèmes inter-clan, des lois existaient, telle que la loi ancienne, et un Conseil des Kajidic siégeait parfois, quand le besoin s'en faisait sentir, afin que tous les clans négocient entre eux pour le bien commun. III. Explications - Xim le Despote:
On connaît peu de choses sur ce personnage légendaire mais ses exploits ont traversé les siècles et devinrent la base de bien des légendes sur bien des mondes. Pour autant qu'on le sache, Xim était un Humain, probablement natif de la planète Dellalt. Il vécut environ 25.000 ans avant l'avènement de l'Empire. L'histoire de Dellalt, un des mondes de l'Hégémonie de Tion, recèle peu d'informations à son sujet mais il semble qu'il soit devenu le maître de la planète avant d'entamer une série de conquêtes interstellaires. La tyrannie de Xim dura une trentaine d'années et s'acheva avec sa capture par les Hutts qui le gardèrent comme esclave jusqu'à sa mort. Il fut sans doute le premier conquérant interstellaire dont l'histoire ait conservé le souvenir. Son blason personnel, un crâne dont les orbites étaient ornées de soleils, est parfois reproduit sur divers objets antiques par des escrocs qui désirent vendre "d'authentiques artefacts de l'ère de Xim".
Pour réaliser ses conquêtes, Xim utilisa de gigantesques navires de guerre dont l'apparence inspira bien des millénaires plus tard la corporation Vafthau lorsqu'elle construisit ses Croiseurs Lourds de classe Invincible. Les navires de Xim quant à eux étaient primitifs et dotés d'un système artisanal de propulsion plus rapide que la lumière dont les détails se sont perdus. S'il avait dû s'appuyer uniquement sur ses bâtiments, l'empire que bâtit Xim n'aurait jamais été bien imposant et ne serait pas resté dans l'Histoire. Il se trouve que le tyran découvrit également comment utiliser les dernières Portes Stellaires de l'ancien peuple Gree qui se trouvaient dans l'espace sous son contrôle et ces artefacts lui permirent d'atteindre des étoiles très éloignées du système de Dellalt. L'autre atout majeur de Xim était son armée mécanisée. Il fut apparemment le premier général de la galaxie à utiliser des légions de droïdes sur le champ de bataille et ses robots de guerre sont également entrés dans la légende. Grâce à ses armées droïdes et aux Portes Stellaires, l'empire de Xim pilla de nombreux mondes mais le despote fut vaincu lorsqu'il tenta de s'emparer de l'Amas de Si'Klatta, qui était également convoité par les Hutts.
Les Hutts eux aussi étaient finalement parvenus à construire une poignée de navires plus rapides que la lumière et il semble qu'ils aient à l'époque tout juste découvert comment utiliser certaines Portes Stellaires, à moins que des captifs de l'armada de Xim leur en aient révélé les secrets. Toujours est-il que le sort de l'Empire de Xim se joua aux frontières de l'actuel Espace Hutt. Après plusieurs affrontements dont les détails sont si nébuleux qu'il est impossible de distinguer la légende des faits, les forces de Xim furent finalement défaites à la Troisième Bataille de Vontor durant laquelle le tyran fut capturé. Kossak le Hutt fut le principal instigateur de cette défaite car il parvint à obtenir la soumission des peuples de l'Amas de Si'Klatta. Lorsqu'elles arrivèrent dans le système de Vontor, les armées de Xim durent ainsi affronter les Hutts mais aussi les Nikto, les Vodrans et les Klatooiniens. Xim avait commis l'erreur de masser l'ensemble de ses forces qui furent presque entièrement détruites dans la bataille. Kossak obtint que le Despote devienne son esclave personnel et ne cessa jamais de l'humilier tant que Xim demeura en vie.
Privé de son leader, l'empire de Xim se désintégra presque instantanément après sa mort et quelques générations plus tard, il était déjà considéré comme à moitié légendaire. Les dernières Portes Stellaires tombèrent en panne ou les secrets qui permettaient de les utiliser furent perdus y compris par les Hutts et plus personne ne s'en servit jamais. Dans l'intervalle, les civilisations du Noyau se lançaient sur les chemins de l'espace grâce aux premiers hypermoteurs à la base de la technologie spatiale moderne. Ces hypermoteurs plus performants que ceux des armadas de Xim ou des Hutts devinrent rapidement monnaie courante et l'on finit par oublier qu'il y avait eu dans plusieurs endroits de la galaxie des planètes qui avaient développé un temps leurs propres moyens de franchir le Mur de la Lumière avant que les peuples du Noyau et de la toute jeune République ne les rencontrent. Dellalt devint une planète mineure et serait également certainement tombée dans l'oubli sans les rumeurs sur le trésor de Xim ...
Le Trésor de Xim : Peu avant d'attaquer Vontor, Xim ordonna la construction de gigantesques caveaux dans les profondeurs de sa capitale. Protégés par tous les pièges que la technologie de l'époque pouvait concevoir, ces caveaux étaient destinés à accueillir la majeure partie du butin de ses campagnes convoyé par un de ses croiseurs, la Reine de Ranroon. Les légendes affirmaient toutes que le croiseur était bel et bien arrivé sur Dellalt et que son équipage avait dissimulé le navire ainsi que sa cargaison. Durant quelques siècles, les chasseurs de trésors affluèrent mais malgré des fouilles intensives, les caveaux ne furent jamais trouvés et nombreux furent les chercheurs qui ne survécurent pas à leur quête. Petit à petit, l'afflux d'aventuriers en tous genre diminua et la planète Dellalt connut une récession économique et technologique importante. En dehors de quelques cargos et d'un occasionnel chercheur de trésors, son spatioport devint rapidement désert. Environ deux ans avant la Bataille de Yavin, Han Solo et Chewbacca qui opéraient dans le Secteur Corporatif décidèrent de se rendre dans l'Hégémonie de Tion et allèrent sur Dellalt pour trouver le Trésor de Xim. Parmi les adversaires qu'ils durent affronter se trouvait une bande de mineurs, le tueur à gages Gallandro dont Solo était devenu l'ennemi et les Survivants de Xim, un groupe clandestin formé par les descendants de l'équipage du Reine de Ranroon. Ce groupe comprenait des adeptes conditionnés par hypnose qui, pour la plupart, se contentaient de servir d'espions ou d'hommes de main aux chefs des Survivants qui seuls savaient comment trouver le Trésor. Les Survivants avaient veillé sur les caveaux durant tous ces millénaires et tué tous les chercheurs de trésor qui n'avaient pas succombé aux pièges ou renoncé. Ils avaient également entretenu un bon millier des droïdes de combat de Xim que leurs ancêtres avaient amené avec eux et ils exerçaient en fait un certain contrôle sur le reste des habitants de Dellalt à travers leurs agents. Ils espéraient voir un jour se présenter une occasion où ils pourraient rééditer les exploits du glorieux Xim. Solo et Chewbacca échappèrent aux Survivants qui activèrent leurs droïdes pour éliminer les fugitifs ainsi que les mineurs voisins. Grâce à l'aide de Bollux et Max Bleu, deux droïdes qui accompagnaient à l'époque le corellien et son compagnon wookie, les droïdes de Xim finirent par être anéantis et les Survivants préférèrent prendre la fuite. Solo affronta le redoutable Gallandro et s'en tira de justesse mais le Trésor de Xim se révéla décevant. Le Kilirium et les Cristaux de Mitag qui remplissaient jusqu'au plafond les salles gigantesques des caveaux étaient sans doute très précieux à l'époque de Xim mais ils n'avaient désormais aucune valeur tant ils étaient communs dans la galaxie. Solo et Chewbacca en furent quittes pour chercher du travail auprès de Jabba le Hutt et l'on ignore ce que sont devenus les Survivants de Xim qui ont survécu à ce désastre.
- Kajidic:
Les Hutts avaient fondé un vaste réseau criminel appelé le Cartel dans lequel baignaient environ tous les membres de l'espèce. Que ce fut à cause de raisons familiales ou économiques, les Hutts se scindèrent en plusieurs clans indépendants régies sous une même autorité reconnues de tous. Ce fut ainsi que naquit les Kajidics Hutts sous l'idée et la philosophie de Budhila Hestilic Amura. Cette autorité était représentée par des lois, comme la loi ancienne Hutt permettant la vengeance contre un Hutt sous certaines conditions. Il existait aussi le Grand Conseil Hutt rassemblant tous les Kajidics afin de traiter des affaires les concernant tous, que se soit des problèmes économiques posés par l'Empire Galactique ou ceux causés par les Yuuzhan Vong.
Une autre instance existait également pour contrôler les activités des Kajidics, celle du Mogul Suprême. Il s'agissait du chef du Cartel, supérieur dans la hiérarchie au Conseil Hutt, qui était désigné par l'élite Hutt elle-même, lors d'une célébration au doux nom de « Glorieuse Convocation des Profiteurs » ( Glorious Convocation of Profiteers en VO). Le plus célèbre de ces Moguls était Karagga qui était en poste lors de la guerre entre la République et le Second Empire Sith.
Le système de base des Kajidics était assez simple. Les Hutt étaient organisés en plusieurs clans rivaux, avec chacun à leur tête un chef qui gère les intérêts du Kajidic. Les autres Hutt du clan, appartenant soit à sa famille, soit à d'autres familles, travaillaient pour lui et le bien du clan, tout en gardant le contrôle de leurs propres affaires. Les bénéfices et la puissance d'un Hutt faisaient les bénéfices et la puissance du Kajidic. L'appartenance à un Kajidic était une chose des plus importantes et source d'une grande fierté. Chaque Hutt arborait le dénomination de son Kajidic dans son propre nom, comme par exemple Jabba Desilijic Tiure du Kajidic Desilijic.
Il y eut dans l'histoire Hutt quelques petites exceptions concernant les clans. En premier lieu, on pouvait mentionner les Hutt à carapace qui formaient un clan assez singulier puisqu'ils ne se mêlaient pas avec les autres Hutts, ni ne portaient un nom de Kajidic particulier. Un autre fait singulier était l'organisation appelée les Trois Familles qui était une alliance de Hutt, et non un Kajidic, indépendante du Cartel à l'époque de la guerre froide entre la République et le Second Empire Sith. Les chefs de cette Alliance eurent d'ailleurs quelques difficultés avec l'Empire. Dans les années qui suivirent cette guerre froide, le Cartel finit par sombrer, ne jouant plus aucun rôle dans la galaxie.
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