AccueilAccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez
 

 [Passé] Rohlan Dyre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amethiel

Amethiel

Messages : 42
Date d'inscription : 11/07/2016

[Passé] Rohlan Dyre Empty
MessageSujet: [Passé] Rohlan Dyre   [Passé] Rohlan Dyre EmptyMer 20 Juil - 19:31

Rohlan Dyre




[Passé] Rohlan Dyre RohlanDyre2



Rohlan Dyre était un humain incorporé parmi les guerriers néo-croisés mandaloriens qui a notamment combattu durant les guerres mandaloriennes.

Connu pour ses faits d’armes et ses redoutables capacités de combattant, il fut également célèbre pour avoir retourné sa veste face à Mandalore l’Ultime. Suite à sa rencontre avec le Padawan Zayne Carrick et ses compagnons, il décida de se joindre à eux, en raison du manque de réponses aux questions qu’il ne cessait de soulever sur les réelles motivations des élites mandaloriennes dans ce conflit.

Rohlan excellait dans de nombreux domaines.

Lui-même affirmait qu’il aurait pu être Mandalore, mais préférait être un homme de terrain et combattre pour la gloire de son peuple.
Un Mandalorien des plus atypiques
Depuis les premiers affrontements en bordure extérieure lancés par Mandalore l’Ultime, Rohlan Dyre avait prouvé maintes fois sa bravoure et son efficacité sur les champs de bataille. Mais plus les conquêtes progressaient, plus Rohlan se posait des questions, remettant en cause la stratégie et les plans de Mandalore l’Ultime qui, pour lui, ne semblaient pas correspondre aux traditionnelles invasions mandaloriennes.

Il se demandait pourquoi son peuple s’était lancé dans la conquête ambitieuse qu’était celle des mondes républicains, alors que tant d’autres organisations et espèces pouvaient leur offrir des possibilités de conquêtes toutes aussi rentables et glorieuses.

Il ne comprenait pas non plus les stratégies préliminaires de cette guerre qui consistaient à attaquer les mondes de la bordure extérieure afin d’affaiblir la République. L’idéologie mandalorienne aurait voulu que la conquête se fasse de façon bien plus directe et violente, en attaquant de front le centre même de la République. Essayant sans cesse de chercher des réponses à ces questions, Rohlan Dyre fut surnommé « Le Poseur de Questions ».

Mais jamais une réponse satisfaisante n’a pu lui être apportée par ses supérieurs. Ainsi adopta-t-il la philosophie suivante : pas de réponse, pas de combat. Il manqua donc à l’appel à chaque fois qu’un conflit s’annonçait. A six reprises il fut retrouvé.

La punition, à chaque fois, était d’être renvoyé dans les premières lignes des champs de bataille les plus meurtriers de la guerre. Bien entendu, ses qualités de combattant faisaient en sorte qu’il survive à chaque fois… avant de fuir à nouveau.

Le refus de se battre n’était pourtant pas reconnu chez les Mandaloriens. Rohlan Dyre aurait pu alors être qualifié de hut’uun – de lâche – mais il ne se considérait pas comme tel, car il ne fuyait qu’après avoir réalisé pleinement son devoir de soldat.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Passé] Rohlan Dyre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: