Selon un principe Mandalorien, un guerrier doit être jugé sur ses propres actions, et non sur celles de ses ancêtres, mais la réalité est rarement à la hauteur des principes.
Torian Cadera a passé toute sa courte existence à tenter de surmonter la disgrâce d'être le fils d'un traître, opprobre qu'il n'a eu que rarement l'occasion d'oublier en compagnie de ses pairs. Mais voilà longtemps que Torian a appris à se protéger du mépris collectif et les doutes qu'ont pu émettre certains sur sa loyauté ne l'ont que davantage incité à se surpasser pour prouver sa valeur.
En conséquence, Torian se soumet au respect des codes et des traditions des Mandaloriens avec encore plus de ferveur que de nombreux Mandaloriens, fussent-ils deux fois plus âgés. Les piliers de son existence sont sa bataille perpétuelle pour son honneur et contre l'adversité.
Après avoir tué son père, le traitre Jicoln Cadera, Torian a participé à différentes traques aux côtés de l'un des héros de l'Empire.
Mais suite aux récents évènements, Torian a répondu à l'appel de Mand'alor la vengeresse, et joue le rôle de "délégué" au sein de l'alliance.