Le Marriage
Les Mandaloriens se marient en général à vie, les divorces étant plutôt rares. Dès l'âge de 16 ans, les jeunes Mandalorienne et les jeunes Mandaloriens peuvent s'unir en prononçant simplement le serment suivant :
- Mhi solus tome ("Nous sommes un quand nous sommes ensemble")
- Mhi solus dar'tome ("Nous sommes un quand nous sommes séparés")
- Mhi me'dinui an ("Nous partageons tout")
- Mhi ba'juri verde ("Nous élèverons des guerriers")
Lors de situations exceptionnelles, le divorce peut se prononcer encore plus simplement si les membres du couple se déclarent shuk'la riduurok ("un amour brisé").
Les Mandaloriens ont pas une dizaine d'enfants, ou une énorme marmaille en quelques années, ils attendent 8 ans entre chaque enfant avant d'en concevoir un autre.
La mère élève les filles, et l'homme élève les garçons. Mais pas de manière séparé, hormis quand le père part avec le premier né à 8 ans pour l'emmener se battre a travers la galaxie.
Lorsque le premier enfant est un garçon, les parents attendront huit ans de plus avant d'en concevoir un autre, si c'est une fille il est possible de procréée de nouveau.
Les Mandaloriens sont ouvert à un échange entres eux, moins que certaines cultures mais plus que d'autres.
Un Mandalorien recherche avant tout chez une Mandalorienne qu'elle soit une bonne guerrière, une combattante de choix et surtout qu'elle tire mieu que lui ! La beauté n'a que peu d'importance, à vrai dire ils s'en fiche éperdument.
Source : Forum Communautaire rp swtor.